La cuisine connectée selon Whirlpool

Autrefois, l’électroménager n’avait qu’une fonction : cuire des aliments ou les garder au frais, laver nos vêtements ou notre vaisselle. Aujourd’hui, ces machines se dotent des dernières innovations technologiques et deviennent plus performantes que jamais. Elles vont toujours plus loin dans l’assistance des tâches ménagères. Whirlpool fait office de leader en la matière avec des appareils dernier cri au design minimaliste.

Whirlpool : une cuisine connectée qui vous simplifie la vie

Le groupe Whirlpool a récemment présenté les nouveautés de ses marques Whirlpool, KitchenAid, Hotpoint et Indesit lors du salon EuroCucina à Milan. Tous ses appareils électroménagers poursuivent un seul et unique objectif : réduire la pénibilité des tâches ménagères du quotidien. La firme entend accompagner sa clientèle pour lui rendre la vie un peu plus facile. Sympa, non ? Bien que la machine ne nous remplace pas encore tout à fait, les produits Whirlpool nous font gagner du temps et de l’énergie. Et ça, ce n’est pas négligeable.

L’application “6th Sense Live”, présentée pour la première fois en 2015, vient d’être mise à jour. Connectée aux appareils Whirlpool, elle permet de les piloter à distance de manière simple et rapide. Elle offre la possibilité de contrôler son cycle de lavage, de faire chauffer le four, de changer la température du réfrigérateur ou encore de le mettre en “mode vacances”. Les fonctionnalités sont multiples, mais toutes très pratiques. L’application intègre également l’assistant personnel de Google pour un service toujours plus proche de vos besoins.

Les technologies Whirlpool au service de la santé

De nos jours, de plus en plus de personnes souhaitent se diriger vers un mode de vie plus sain. Les marques savent heureusement être à l’écoute de la demande des consommateurs. Whirlpool en fait partie et met ses innovations au profit d’une alimentation équilibrée. Les micro-ondes W, par exemple, proposent des modes de cuisson sans ajout de matière grasse, capables de délivrer des plats savoureux.

Saviez-vous que la peau de vos légumes contiennent une grande partie de leurs nutriments ? En les épluchant, vous perdez ainsi vitamines et protéines. 

Une mauvaise conservation ou une cuisson inadéquate peut avoir exactement le même effet. C’est pourquoi Whirlpool a développé des technologies pour prendre soin de vos aliments et concocter de succulents mets. Les fours sont équipés de la sonde MultiSense dont la mission est de surveiller et adapter automatiquement la cuisson de vos plats. Ils intègrent aussi SteamSense, un générateur de vapeur qui assure une tendresse parfaite de vos mets. Avec tout ça, impossible de rater sa recette !

Du côté de KitchenAid, on trouve un réfrigérateur avec la fonction Air Brassé Sensor permettant d’augmenter la durée de vie des aliments en ajustant constamment la température et l’humidité. Des filtres antibactériens sont également installés pour garantir l’hygiène de l’appareil.

Whirlpool : l’électroménager responsable

Au delà de votre santé, Whirlpool a également à coeur de protéger l’environnement. Ses appareils électroménagers sont économes en eau et en énergie. Grâce à la technologie PowerClean Pro, les lave-vaisselles de la marque se limitent à 6 litres d’eau par lavage. Cela vous paraît beaucoup ? Sachez qu’un autre modèle en consomme entre 10 et 20 litres. Quant au lavage à la main, il est encore plus dépensier en or bleu : près de 30 litres s’écoulent, en moyenne, pendant que nous nettoyons nos assiettes.

Mais ce n’est pas tout, les lave-vaisselles Whirlpool sont également peu énergivores. 

Ils appartiennent à la classe énergétique A+++ et bénéficient du système Natural Dry 3. Celui-ci se déclenche lors de la phase de séchage. La porte de l’appareil se déverrouille et s’ouvre en douceur, juste assez pour créer un léger courant d’air. Le séchage est plus rapide et vous économisez sur votre facture électricité.

Share this entry