Les règles d’or à respecter

Les 6 commandements pour une nouvelle cuisine sans tracas

Les étapes pour gérer au mieux votre projet ? Vous les connaissez ! Toutes les questions possibles et imaginables quant à vos envies, vos besoins, votre budget cuisine, etc. ? Vous y avez répondu ! Pourtant, quelques détails vous auront peut-être échappé.

Cuisinity vous liste les 6 commandements qui vous assureront un projet efficace en toute sérénité pour, enfin, profiter de la cuisine de vos rêves !

Règle 1 – Le losange d’activité

Optimisez l’aménagement et l’espace de votre cuisine en l’organisant selon le losange d’activité (Préparation – Lavage – Stockage – Cuisson). Vous limiterez ainsi les déplacements et améliorerez la sécurité de la pièce.

Règle 2 – Et la lumière fut

Un bon éclairage est très important pour profiter d’un maximum de confort dans votre cuisine. Lumière naturelle, artificielle, éclairage des meubles hauts… Ne négligez pas un seul endroit de la pièce.

Règle 3 – Distances de sécurité

Pour votre sécurité et celle de toute personne amenée à circuler dans la cuisine, voire à l’utiliser, il vous faut respecter un certain nombre de distances de sécurité entre les différents éléments de votre cuisine.

Règle 4 – Connaître son logement

L’espace disponible est un critère qui va peser lourd dans la balance pour déterminer la forme de votre cuisine. Ainsi, soyez au fait des dimensions et emplacements des portes, fenêtres, arrivées d’eau, d’électricité et de gaz dans votre logement.

Règle 5 – Une fourchette budgétaire

Voyez les choses en grands… selon votre mesure ! Fixez votre budget sans omettre d’y inclure l’électroménager, qui compte pour une part non négligeable du total d’achat d’une cuisine.

Règle 6 – Prendre son temps

Sur Cuisinity, on vous le dit et on vous le répète : l’achat d’une cuisine équipée est un projet d’envergure ! Pour un tel investissement, il est donc primordial que vous preniez votre temps. Réfléchissez à vos envies, vos besoins puis, une fois votre simulation de projet effectuée, n’hésitez pas à comparer les offres des cuisinistes.

Vous avez bien intégré ces 6 règles d’or ? Alors piochez dans nos idées et bons conseils pour votre future cuisine, ou déterminez le type de cuisine qui vous convient le mieux avant de simuler votre projet et de prendre rendez-vous chez un cuisiniste.