Depuis la grande tendance des îlots centraux il est rare d’entendre encore parler de bar en cuisine. Pourtant, chez Cuisinity on adore ! Il se marie parfaitement avec tous les styles de cuisine et s’adapte à tous les espaces contrairement à l’îlot. Ils en existent sous de multiples formes et pour tous les goûts. Le bar c’est convivial, pratique et chaleureux. En bref, c’est chouette !
Nos 6 inspirations du moment
Généralement, le bar classique s’élève de 90 cm à 1,20 m au dessus du sol. Sa forme est souvent rectangulaire mais certaines fois il se peut qu’elle soit arrondie. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ! De plus, le bar convient à tous les espaces. On vous présente différentes manières d’agencer votre bar selon vos besoins.
Le bar intégré à votre mur
Le bar intégré au mur est idéal pour les petites cuisines ou les cuisines couloirs. Il peut être modulable ou non : tout dépend si vous souhaitez gagner de l’espace. Il offre à votre cuisine un petit côté bistrot plein de charme. Ce type de bar peut aussi servir à créer et jouer avec votre espace. En effet, il est souvent utilisé pour délimiter votre pièce cuisine du salon ou de la salle à manger. Ce choix est aussi très tendance et également convivial. Il convient particulièrement aux couples sans enfant. Par exemple, un bar en bois ou imitation bois pourrait profiter à votre cuisine en lui offrant une touche ancienne.
Le bar îlot central
Si votre espace cuisine ne vous permet pas d’ajouter un bar il vous suffit de prolonger la surface de votre îlot central pour lui donner une seconde fonction. Il vous permettra par exemple de prendre facilement votre petit déjeuner sans pour autant vous installer dans la salle à manger : pratique ! Le plus ? Vous pourrez ajouter de jolis tabourets choisis avec soin pour votre cuisine.
Le bar plan de travail double face
Le plan de travail est l’organe de votre cuisine, la pièce maîtresse, là où tout s’organise. Seulement, il est difficile de concilier un beau plan de travail et une table. La solution ? Le plan de travail double face. Eh oui, tout comme le bar intégré, il délimite votre espace mais il est aussi très convivial puisqu’il offre la possibilité de dîner en face à face. Et même lorsque que vous êtes avec des invités vous pouvez cuisiner et discuter en même temps : voilà de quoi passer de délicieuses soirées !
Détournez vos meubles en bar
Adeptes des brocantes ? Rien de mieux que de chiner le samedi ou le dimanche matin. On l’oublie souvent mais les meubles anciens même légèrement abîmés ont un énorme potentiel ! Repérez par exemple un comptoir ancien et transformez-le en bar. Cette astuce, vous ne la trouverez pas chez vos amis alors n’attendez plus ! Vos petits déjeuners paraîtront beaucoup plus chaleureux !
Si vous préférez le contemporain, on a aussi des conseils pour vous. Pourquoi ne pas transformer un mange-debout industriel en bar ou bien une table haute style café ? Cet esprit “cantine” est parfait dans une cuisine moderne ou vintage.
Notre petit préféré ? Le bar en rebord de fenêtre pour une cuisine d’été
Celui-ci c’est juste pour le plaisir. Qu’est ce que l’on aime prendre son petit déjeuner dehors lors des beaux jours ! Imaginez-vous être en possession d’une cuisine donnant sur votre jardin et d’ajouter un bar au style comptoir chic qui longe votre fenêtre ? Agréable n’est-ce-pas ? On valide !