Les astuces pour concevoir sa cuisine

Faire des concessions sur la cuisine de vos rêves ? Sûrement pas ! Cuisinity vous livre le premier épisode de sa série d’astuces pratiques et esthétiques pour concevoir votre cuisine à votre image en vous simplifiant la vie au quotidien.

Astuce 1 : la barre de crédence à ustensiles

Pourquoi cacher vos ustensiles ? Ils peuvent tout à fait s’intégrer à la décoration d’une cuisine industrielle, et vous gagnerez de la place dans vos tiroirs en fixant de simples barres de crédence aux murs pour y ranger toute votre artillerie. Des plus simples aux plus design, il en existe pour tous les goûts (et tous les budgets !). Aimantée, vous pouvez y accrocher votre collection de couteaux de chef pour les avoir toujours à portée de main. A crochets, vous pouvez suspendre d’adorables petites étagères pour y ranger vos épices et condiments.

Astuce 2 : l’évier plan de travail

Aujourd’hui, les cuisinistes rivalisent d’imagination pour offrir aux petites cuisines tout le confort des grandes. Cela passe aussi par des équipements multifonctions comme cet évier occultable par deux plaques coulissantes. Il se transforme ainsi en extension du plan de travail lorsque vous ne vous en servez pas. Malin et design : on valide à 100 % !

Astuce 3 : les plinthes tiroirs

Vous manquez de rangements et vos plats s’entassent sans trouver leur place ? Transformez les plinthes de votre cuisine en tiroirs coulissant. Discrets et fonctionnels, ils ne pouvaient que nous épater. Aujourd’hui, de nombreux cuisinistes proposent ce type d’aménagement avec leurs cuisines équipées à tous les niveaux de gamme.

Astuce 4 : le robinet mitigeur rabattable

L’évier de cuisine placé devant la fenêtre, c’est bien joli, mais pas très ergonomique : comment l’ouvrir une fois le mitigeur installé devant ? Où alors il faut placer le meuble plus bas ? Où encore décaler la fenêtre plus haut ? Ne vous cassez plus la tête et optez pour un robinet mitigeur rabattable, pratique et abordable.

Astuce 5 : le tiroir plan de travail

C’est bien connu, les chefs en herbe ont besoin d’espace pour laisser libre cours à leur créativité culinaire. Vous manquez de plans de travail ? Optez pour une astuce toute simple, économique et très maligne : le plan de travail amovible, que vous pouvez sortir lorsque vous en avez besoin et rentrer ensuite ni vu ni connu. Vous optimisez ainsi votre surface utilisable sans perdre de place !

Astuce 6 : les placards coulissants

Parfaits pour gagner de la place dans les petites cuisines, les placards s’ouvrent en déployant leurs plateformes de rangement coulissant, vous permettant ainsi de garder tout votre matériel de chef à portée de main sans encombrer votre cuisine.

Astuce 7 : le bloc de prises amovible

Particulièrement pratique pour l’électroménager, ce bloc de prises amovible disparaît dans le meuble lorsque vous n’en avez plus besoin. Cette astuce peut notamment s’avérer incontournable pour les îlots si ceux-ci occupent une position centrale dans la cuisine.

Share this entry