Cette semaine, la rédac Cuisinity est partie à la rencontre de la jolie collection des cuisines 2018 Leroy Merlin. De cuisine pop à campagnarde en passant par la sobriété, vous trouverez votre bonheur au sein du catalogue. Nous avons fondu pour 3 de ses modèles, découvrez-les !
Le bleu est au rendez-vous
La couleur en cuisine, on adore ! Mais au moment de sa conception, n’est-il pas difficile d’imaginer son espace, point névralgique de sa maison, coloré ? Par peur de se lasser, on abandonne souvent cette idée pourtant si irrésistible. L’îlot central ainsi que le mur de couleur bleu électrique forment un parfait équilibre. En effet, dans une cuisine ouverte comme celle-ci, cela délimite l’espace. En plus de donner cet effet, ce ton offre un contraste surprenant avec les meubles blancs (Leroy Merlin, 539 €).
Vous voyez le luminaire blanc perché au dessus de l’îlot central ? C’est sur cette pièce que nous avons craqué. C’est en réalité une hotte de cuisine (649 €). Eh oui, vous ne vous en doutiez pas une seule seconde. L’époque des immenses hottes salissantes en inox est révolue. Elle s’intègre parfaitement dans le décor en apportant une touche de design.
On affectionne aussi le coin bar créé dans la continuité de l’îlot central : petits-déjeuners conviviaux en famille tandis que l’espace repas pourra se faire sur la table à manger si vous avez des invités de dernières minutes. Cette cuisine rectangulaire propose d’un côté, électroménagers et point d’eau, et d’un autre espace de travail et point cuissons. En bref, elle est très ergonomique et on adorerait passer du temps derrière ses fourneaux.
Le style campagne chic
Au premier coup d’oeil, cette cuisine Leroy Merlin dégage une image de petit nid douillet : on se sent déjà comme chez soi. Son style campagne chic ne nous laisse pas indifférent, et sa couleur vert pastel est très apaisante. Tous ses rangements et sa bibliothèque pleine de spontanéité sont très tendances même dans une cuisine mêlant modernité et tradition. On adore les placards qui s’improvisent vaisselier. Vous pouvez entrevoir vos plus beaux ustensiles et batteries de cuisine. Cela offre à cet espace un charme fou. Tous les meubles sont en fait des caissons de cuisine indépendants, c’est à dire que c’est à vous de moduler votre pièce comme bon vous semble. Des poignées de portes un peu anciennes suffisent à donner un côté rustique à l’ensemble. Vous n’avez plus qu’à la personnaliser avec de multiples accessoires et le tour est joué : vous avez une cuisine unique qui vous ressemble.
Nordique et chaleureuse
Quoi de mieux qu’un plancher perché en hauteur pour distinguer deux pièces différentes, mais ouvertes l’une sur l’autre ? Nous trouvons cette idée tout simplement géniale. Cela permet de délimiter l’espace, tout en assurant une cuisine des plus conviviale. Ainsi, le petit îlot central qui sert de coin cuisson, permet d’être face à ses invités.
Cette cuisine discrète et à la disposition atypique attire immédiatement le regard. Utiliser du rose en cuisine peut être osé, mais associé à des matériaux bruts comme le bois ou bien ici, un carrelage gris effet béton, cela donne un rendu chaleureux. Son style nordique dégage une forme de bien-être.
Excepté le four encastrable, le reste de l’électroménager se cache derrière ces grands placards. Cette composition très tendance permet d’avoir une cuisine harmonieuse. Contrairement à beaucoup de cuisine, elle n’offre pas de coin repas, mais elle présente de nombreux atouts.