Cuisines Perene : le luxe à la française

Cette semaine, la rédac Cuisinity est partie à la rencontre des jolies cuisines haut de gamme signées Perene. Et devinez-quoi ? Nous avons totalement craqué pour ces cuisines réalisées sur mesure. Raffinement, modernité et une touche de fantaisie régalent nos yeux. Allez, comme on est sympa, on vous dévoile nos 3 favorites !

Révélez l’artiste qui sommeille en vous

Le mot qui représente à merveille cette cuisine Perene c’est originalité. Toute la beauté de cette pièce réside dans les détails. On se croirait presque à l’intérieur d’un musée où chaque fragment est fragile. La pièce utilise des tons clairs et pourtant en arrivant, la première chose que l’on s’étonne de penser c’est : “cette cuisine est colorée, vitaminée, elle a du peps”. En effet, les meubles blancs vernis ainsi que le chaleureux parquet en bois sont de douces teintes apaisantes.

Toutefois, les rangements dissimulés un peu partout dans l’îlot central et dans le mobilier adoptent des couleurs plus saisissantes tels que le jaune moutarde ou un joli bordeaux : discrets et voyants à la fois, telle est la subtilité de Perene. A l’intérieur de ses derniers, on trouve de l’électroménagers mais aussi des ustensiles de cuisine utilisés comme de véritable œuvres d’art. Eh oui, exposez-les et laissez place à votre créativité pour sublimer votre pièce.

Désormais, en cuisine, le papier peint n’est plus envisagé, et pourtant regardez à quel point il se fond dans le décor. Une chose est sûre, nous raffolons de cette créativité qui se dégage de cette cuisine.

Une cuisine Perene dissimulée en beauté

Regardez comme cette cuisine est parfaitement intégrée à la pièce. Sans l’îlot central, il serait presque impossible de deviner que nous nous trouvons au cœur même de la cuisine. Souvent, nous n’osons pas utilisé de la couleur mais des teintes plus sobres tels que le gris, le blanc ou le bois. Pourtant, admirez comme ce dégradé de bleu pastel arrive à faire revivre une pièce 100% blanche.

Une belle surprise se cache derrière les portes

Derrière les portes escamotables, c’est avec ébahissement que nous découvrons une immense cuisine. Les meubles s’intègrent parfaitement à cette disposition et chaque placard dévoile une zone de travail bien spécifique : le coin lavage, les rangements et le gros électroménagers. Originale et ergonomique, on se croirait presque derrière les fourneaux d’une cuisine professionnelle. Eh oui, les outils de travail en inox offrent ce côté “spécialiste”. De plus, ce matériau se marie à merveille avec ces teintes de bleu, cela permet à l’électroménagers de briller et de ne pas se faire oublier.

Sombre et lumineuse : un charme fou

Les murs noirs vous effraient ? Pas de panique, en cuisine, cette teinte n’est pas synonyme d’obscurité, bien au contraire elle réchauffe la pièce. Ici, le bois vient contraster les murs, et les meubles sans poignées blancs vernis l’accompagne à merveille : tout est dans l’équilibre. Pour rehausser le tout, un carrelage graphique, plus vitaminé, est venu se positionner sous l’îlot central. Cela permet, sur une grande pièce ouverte, de délimiter l’espace : c’est ici que tout se passe, que la magie opère et que les bons petits plats pour la famille se créer. 

Une jolie fresque, au même motif que le carrelage, s’est invitée au dessus de l’espace de travail, c’est réussi. Nous aimons l’effet que donnent les lampes suspendues rondes dans une cuisine aux formes très cubiques, cela rend la pièce davantage intéressante. En bref, elle est très contemporaine et on adore !

Share this entry