cuisine equipée loft angle Inova

La cuisine en L est appelée ainsi car elle prend la forme de la lettre L dans sa composition. La cuisine au format en L est l’une des poses les plus courantes. Elle s’adapte à presque toutes les configurations d’espaces : petits ou grands, cuisine fermée, semi-ouverte ou ouverte. Ce type d’aménagement est très fonctionnel et ergonomique pour faciliter vos déplacements.

Une cuisine en L pour quelle superficie ?

L’aménagement d’une surface en L convient à toutes les cuisines qu’elles soient de petite taille (4 m²), de taille moyenne (8 m²) ou d’une grande surface, supérieure à 15 m². L’agencement d’une cuisine en L est fait de deux linéaires qui forment un angle sur deux murs. Qu’elle soit ouverte ou fermée, ce style de configuration s’adapte parfaitement au triangle d’activité : lavage, cuisson et froid, ce qui rend les tâches de la vie quotidienne plus agréables. Vous allez aimer son ergonomie et ses fonctionnalités.

L’agencement d’un plan de cuisine en L

Dans l’implantation d’une cuisine en L, vous retrouvez un espace de travail généreux pour mijoter de bons petits plats. Une attention particulière doit cependant être portée au traitement de l’angle afin qu’il ne devienne pas un espace perdu. Les experts de Cuisinity vous présentent des solutions ingénieuses pour pallier cet inconvénient. Pour rechercher facilement vos ustensiles, vos chiffons ou encore vos casseroles, nous vous avons trouvé des astuces. Vous pouvez utiliser un tiroir d’angle avec un plateau tournant ou une plate-forme extractible. Cet aménagement  permet d’exploiter le moindre espace et facilite l’accès aux épices et autres produits. Autre rangement, le tiroir à l’anglaise, qui dévoile plusieurs tiroirs avec une ouverture sur l’extérieur. Ce rangement est parfait pour vos casseroles et vos faitouts. Pour exploiter au mieux l’agencement de votre cuisine, une bonne organisation est de rigueur.

Une décoration pour une cuisine en L

Côté décoration, la cuisine en L ouverte sur les pièces à vivre doit reprendre leurs codes pour obtenir une belle harmonie. Si votre intérieur a un look 100 % design, misez sur une cuisine aux surfaces lisses. Si votre intérieur est de style industriel, optez pour une cuisine dite atelier. Pour une cuisine fermée, profitez d’un choix infini de décoration. Vous pouvez jouer sur les couleurs et les matières, faites-parler votre imagination !

Share this entry