Astuces conception cuisine : spots de meubles Schmidt

Choisir entre esthétique et aspect pratique ? Jamais on ne vous demanderait ça ! L’équipe Cuisinity vous livre le second volet de sa série spéciale astuces malignes pour concevoir votre cuisine sans concession.

Une cuisine design, pratique et ergonomique est à la portée de tout le monde, quel que soit le budget dont vous disposez. Il s’agit tout simplement de penser malin ! Vous avez aimé le premier épisode de notre série spéciale astuces malignes pour concevoir votre cuisine ? Le second épisode vous plaira encore plus !

L’éclairage de meuble et de crédence

Fini les lustres imposants et les appliques massives : l’éclairage de la cuisine fait maintenant partie intégrante de la décoration et se réinvente tout en subtilité. Place aux suspensions asymétriques, aux spots, aux liserés lumineux, aux barrettes à LED et aux meubles éclairés de l’extérieur ou de l’intérieur, diffusant une lumière vive ou douce, naturelle ou colorée… Il en existe pour tous les goûts et toutes les ambiances, du baroque romantique au design moderne ! On parie que vous craquerez.

Le placard tableau

Envie d’une cuisine unique qui vous ressemble ? Quelques astuces simples et peu onéreuses peuvent vous y aider et le placard tableau en fait incontestablement partie ! Un revêtement en ardoise lisse, un petit porte-craies fixé en dessous et le tour est joué : écrivez-y vos listes et vos recettes ou laissez libre cours à votre inspiration créative et dessinez dessus à l’envie. Véritable élément de décoration métamorphe, il allie personnalisation et utilité en apportant une touche d’originalité : vous ne vous en lasserez pas, d’autant que l’aspect ardoise est très actuel et connu pour donner un cachet particulier la cuisine. C’est un vrai coup de cœur pour la rédac’.

Le tiroir chauffant

Installé sous le micro-ondes ou le four, le tiroir chauffant est le nouvel indispensable des chefs en herbe. Terminé l’éternelle problématique des plats qui refroidissent entre deux services ou parce que le menu nécessite différentes cuissons simultanées : ce tiroir spacieux à la température réglable doté d’une minuterie se charge de garder vos assiettes et vos boissons au chaud, ou même de finaliser la cuisson d’un plat tandis que vous réquisitionnez le four pour d’autres préparations. Vos invités et vous ne jurerez bientôt que par lui !

La table extensible ou pliable

Les petites cuisines ne connaissent que trop le casse-tête qu’incarne le choix entre une table conviviale où se rassembler et un espace aéré, plus pratique pour circuler. N’hésitez pas et optez pour les deux avec une table extensible ou pliable. Il en existe aujourd’hui dans tous les styles, et certains fabricants proposent même des versions bar dépliant à fixer au mur pour les kitchenettes. Parce qu’un espace pratique et agréable pour le petit-déjeuner, c’est sacré !

La poubelle compartimentée

Etre éco-responsable, c’est bien. Mais quand c’est facile, c’est mieux ! Les cuisinistes et autres enseignes spécialisées dans l’équipement de cuisine ont pensé aux contraintes pratiques que pose le tri sélectif au quotidien, et proposent aujourd’hui des poubelles intégrées compartimentées à deux, trois ou quatre bacs pour vous faciliter la vie tous les jours : jetez directement le déchet dans le bac approprié et ne vous posez plus de question.

Le fileur coulissant

Le fileur coulissant est une valeur sûre, car il allie élégance et ergonomie : rassemblez vos épices, condiments, bouteilles et ustensiles dans ce bloc de rangement optimisé pour garder tous vos basiques à portée de main. Intégré, il devient presque invisible : on adore son côté un peu magique !

La desserte roulante

Espace de rangement mobile combiné à un plan de travail supplémentaire, la desserte à roulettes est un classique remis au goût du jour par les cuisines industrielles, avec un design épuré tout en inox très tendance. Rangez-y les ustensiles que vous utilisez le plus ainsi que vos ingrédient fétiche afin d’y accéder facilement lorsque vous cuisinez. Elle vous deviendra si utile au quotidien que vous finirez par vous demander comment vous avez pu faire sans elle !

Share this entry